Cafes and bars

Où prendre un verre ?

A Liège, la question trouve vite sa réponse : partout !

La ville regorge en effet d’établissements typiques ou branché où vous pourrez vous rafraichir, vous reposer, voire découvrir les spécialités locales comme les bières de la région ou le traditionnel Peket !

Quelques quartiers de la ville se prêtent particulièrement à l’apéro, à la sortie romantique, entre amis, pour le premier ou le dernier verre de la soirée.

 

 

Place du Marché

La plus pittoresque des places de Liège où prendre un verre. A l’ombre du Perron et d’arbres centenaires, face à l’hôtel de Ville, la place est entièrement bordée de terrasses, cafés et restaurants de qualité.

Aux premiers rayons de soleil de l’été, les Liégeois et Liégeoises envahissent ces terrasses pour un défilé de tenues d’été et de lunettes de soleil. Aux cocktails et extravagantes boissons estivales, succèdent en hiver les chauffages extérieurs et le célèbre vin chaud.

C’est sur cette place également que se déroule chaque année le Village de Noël.

 
 
Place Cathédrale

Au coeur du quartier shopping, la place cathédrale et les rues adjacentes (Rue Saint-Paul, rue Soeurs-de-Hasque, rue Bonne Fortune, regorgent de petits cafés et restaurants typiques ou branchés. La pause idéale dans une journée shopping ou en étape de la découverte du centre historique.

L’hiver, la place Cathédrale prend les couleurs de Noël avec de nombreux chalets de Noël et une grande patinoire en plein air.

En été, quelques pas vous mèneront à la place Saint-Paul, à côté de la cathédrale. De la mi-juin au 14 juillet, Liège devient française avec le désormais célèbre Village Gaulois, ses bons vins et terrains de pétanque.

Place des Carmes

A deux pas de la place Cathédrale, la place des Carmes est devenue en quelques années l’endroit branché des apéros d’après boulot et des soirées du week-end, été comme hiver.

Plusieurs établissements spécialisés dans la dégustation de vin, mais aussi des brasseries traditionnelles et un glacier pour quand vient l’été.

Le Carré

Quasi légendaire en Wallonie, le Carré liégeois est LE lieu de sortie des étudiants et grands étudiants. Cafés sombres ou terrasses animés, le quartier s’anime particulièrement lors des périodes des fêtes d’étudiants (de septembre à septembre…) et lors des fins d’examens (décembre, janvier et juin).

Parfois jugé pour son passé sulfureux, le Carré est aujourd’hui largement sécurisé grâce à la campagne “Pour un Carré qui tourne rond”