Marchés / Brocantes

Les beaux jours reviennent, l'occasion d'en profiter en faisant un petit au tour au marché ! Découvrez les différents marchés de Liège :

LA BATTE

Véritable institution, le marché de la Batte est le plus vieux marché de Belgique. Des étals colorés proposent fruits et légumes, fromages, vêtements, fleurs, livres ...sous les cris des marchands vantant en wallon le prix et la fraicheur de leurs produits. Le plus grand marché d'Europe est accessible chaque dimanche de 8h à 14h et le plan de celui-ci est adapté (plus d'infos).

Règles de sécurité

- le port du masque est obligatoire dans le périmètre du marché
- du gel hydroalcoolique est mis à disposition
- les courses doivent être effectuées seul (à l'exception d'un mineur ou d'une personne ayant besoin d'assistance) et la durée des courses est limitée à 30 minutes.
- un plan de circulation est mis en place pour éviter les croisements : surveillez le fléchage des allées à sens unique et marchez du côté droit des allées à double sens.
- le paiement électronique ou sans contact est privilégié.

Plus d'infos

Le marché Court-circuit

Le marché de produits locaux « Court-Circuit » est de retour dès le 15 avril ! Et c'est une toute nouvelle formule que la Ville de Liège vous propose pour cette 6e édition ! Dorénavant, il s'installera sur la place de la Cathédrale pour accueillir plus d'artisans et aura lieu chaque semaine ! 

Au programme : des produits frais, fruits du travail d'une vingtaine de producteurs locaux : maraîchers, fromagers, boulangers, confiseurs se côtoient pour faire la part belle aux fruits et légumes de saisons, aux produits laitiers, aux pains et pâtisseries, à la viande et à la charcuterie… sans parler des cosmétiques, bières artisanales ainsi que des friandises ou produits issus de la ruche !

Le « Court-Circuit » propose aux Liégeois et aux Liégeoises des produits sains et savoureux, tout en privilégiant l’échange direct entre le producteur et le consommateur. Pas moins d’une vingtaine de producteurs seront présents sur le marché ainsi que des associations œuvrant pour la promotion d’une alimentation saine et durable.

Rendez-vous sur la place de la Cathédrale tous les jeudis du 15 avril au 14 octobre 2021, de 14h30 à 18h30. 

Plus d'infos : https://alimentation-locale.liege.be/acheter-local/marches

Découvrez les artisans