15 août

Théâtre  Cirque  
 Danse Théâtre Danse 
Musique DJ Arts plastiques
 Théâtre déambulatoire Slam 
Enfance et jeunesse  Littérature  

 

SAMEDI 15/8
    
HEURE Esplanade des GuilleminsKiosque Parc d'AvroyPlace du XX-AoûtPlace de l'yser
12:00 à 12:50Julie RemacleIva Bedlamrevue BOUSTRO - reporté esplanade des GuilleminsArt vif - reporté Parc d’Avroy
13:00 à 13:50 Art vif  (nouvel espace)  
14:00 à 14:50revue BOUSTROIva Bedlamrevue BOUSTRO - reporté Esplanade des GuilleminsArt vif - reporté Parc d’Avroy
15:00 à 15:50 Art vif  (nouvel espace)  
16:00 à 16:50Ekko trioDounia Devsena Chaoui
Indian Dance Lab'
Ekko trio  - reporté Esplanade des GuilleminsDj Flaya - Annulation
18:00 à 18:50KameleonDounia Devsena Chaoui
Indian Dance Lab'
Ekko trio  - reporté Esplanade des GuilleminsDj Flaya - Annulation
     
Littérature - Julie Remacle - Cie Que faire ? 

8 ans est mon premier livre, paru en 2015 aux Éditions de l'Arbre à Paroles, dans la
Collection If, dirigée par Antoine Wauters.
Ça parle de la Belgique dans les années 90, de la crise, des Américains, des Chinois, des noirs, des scouts, des handicapés mentaux, et aussi de la peur de devenir un adulte.
Ça parle aussi du grand drame de mes 8 ans : l'affaire Dutroux (mais pour moi ça restera toujours l'affaire « Julie et Mélissa »).
8 ans, c'est une plongée sensorielle dans l'esprit de l'enfance, à la fois lucide et innocente, singulière et universelle : une piqûre de rappel.

Musique – Kaméléon 

Cinq jeunes musiciens entre 17 et 32 ans forment le groupe liégeois Kaméléon, né de leur amitié et de la rencontre de leurs différentes cultures. Une aventure musicale et humaine dans laquelle Pierre, Selmane, Mateo, Younès et Hadrien mélangent les instruments et les styles musicaux (blues, funk, folk, musique orientale, slam,...). L'année 2019 et 2020 a vu la sortie de 2 clips, de leur premier album, une sélection dans le programme ça et le catalogue Art et Vie, une trentaine de concerts et des programmations à des festivals de renommée comme Esperanzah.

Page Facebook du groupe

 
Danse, musique électronique - Iva Bedlam 

IVA BEDLAM, c'est le nouveau projet visuel et sonore d'un collectif à géométrie variable porté par le créateur sonore liégeois : Phil Maggi (Ultraphallus, Phil Maggi « Animalwrath », Qumrân Grounds).
Danse et musique live, Iva Bedlam nous propose la rencontre entre un univers musical déconstruisant et remodelant des chansons d'inspiration pop, hip-hop et r'n'b actuelles et de la danse contemporaine.
Avec: Phil Maggi, Ornella Venica, Estelle Bibbo et Melody Willame.

https://www.youtube.com/watch?v=2MtzV3UYuNk

Site internet du collectif

 

 

 

Danse - Dounia Devsena Chaoui, Indian Dance Lab' 

Danseuse indienne et néo-fusion, Dounia Devsena suit l'enseignement de la Danse Indienne Classique du Sud (Bharatanatyam) auprès de Lucia Anjali (Kalavati Asbl, Bruxelles) et depuis peu, auprès d'Eric Rozen (Nada Brahma, Bruxelles). Depuis 2015, elle perfectionne sa pratique du Bollywood et en 2017, elle participe à la Dancer's Ways Retreat, où elle bénéficie des enseignements d'Illan Rivière (danseur contemporain et néo-fusion) pour la première fois. L'année suivante, elle retourne en Espagne pour suivre la première phase de sa méthode One Movement Method « Feel and Follow ».
En 2020, elle participe à la résidence Play and Practice à Bangalore (Inde). Sous les enseignements d'Abilash Ningappa (entre autres), elle s'initie à la danse indienne contemporaine et approfondit ses apprentissages en danse indienne. Elle présente en février 2020 les fruits de sa résidence artistique au théâtre la Courte Échelle dans le cadre de son duo avec Tristan Driessens. Le duo Oud et danse met en scène les poèmes de Ranata Suzuki « Lettres au Soleil depuis la face cachée de la Lune ».
Parallèlement, elle fonde l'Indian Dance Lab, le premier espace de médiation artistique à Liège (et en Belgique) dédié à l'exploration des expressions en danse indienne classique et fusion.
Présentation de la performance :
Pour l'événement « Place aux artistes », Dounia Devsena a choisi de mettre en scène l'histoire d'amour de Krishna et de Radha, deux icônes fortes de la mythologie hindouiste. Issue des répertoires de danses classiques de l'Inde du sud (Bharatanatyam) et de danse Bollywood, la performance se veut un voyage joyeux et coloré dans un univers mystique et hautement symbolique.

Crédit de la photo Peter Zanneti.
Site web 

 

Littérature - Revue BOUSTRO 

Depuis sa création en 2015, la revue Boustro mène une recherche originale et ouverte en arts plastiques et en littérature, avec une place importante dédiée à la fabrication artisanale. Avec 8 numéros et plus d'une quarantaine d'auteurs de tous horizons publiés, elle se présente aujourd'hui comme une plate-forme pour une porte d'entrée dans la littérature contemporaine. Pour Place aux artistes, elle propose au public une rencontre avec Vol-au-Vent, Jean-Bastien Tinant, Tom Nisse et Christine Aventin. Ils seront accompagnés par le percussionniste Tom Malmendier.

 

 

 

 

Musique - Ekko Trio

Mandoline, accordéon et trompette s'associent pour donner naissance à une musique folk d'un nouveau genre. Quelques touches de jazz, de pop et d'humour en font un trio surréaliste made in Belgium!

 

 

Théatre- Danse - Art vif 

2 comédiens, 5 auteurs, de la musique, leurs corps, leurs voix, leurs rythmes... mélangez tout ça !
Et ça donne quoi ? : « Je t'aime plus loin que toi ». En couple à la vie comme à la scène, Fabrice Adde et Valentine Gerard travaillent avec leurs cœurs les textes qui les animent. Mêlant théâtre et danse, ces deux artistes liégeois vous offre un montage vibrant et haut en couleurs qu'ils jouent avec joie, fantaisie et audace ... un savoureux cocktail qui sort des sentiers battus, un duo à découvrir, et à suivre, assurément !