Conditions générales

CONDITIONS GÉNÉRALES

CONDITIONS

Le client reconnaît avoir pris connaissance de toutes les informations relatives aux prix, contenus et autres éléments relatifs aux prestations fournies par l’office du tourisme et ses prestataires. La réservation entraîne automatiquement l’acceptation des conditions générales.

RÉSERVATION

La réservation se fait via le formulaire ci-joint à renvoyer à l’office du tourisme par courrier postal ou courrier électronique ou via le formulaire en ligne, au plus tard deux semaines1 avant la venue du groupe. La réservation devient effective lorsque le paiement du montant total de la prestation a été effectué et que la réservation a été confirmée par l’office du tourisme.

Une réservation dans un délai inférieur peut être acceptée uniquement dans le cas où le paiement est effectué le jour de la réservation accompagné de la preuve de paiement. Toute éventuelle annulation ne sera pas remboursée. 

La réservation d’un autocar par l’office du tourisme doit être mentionnée dans le formulaire de réservation.

Pour le bon déroulement de la journée, l’heure et le lieu de prise en charge du groupe devront impérativement être mentionnés lors de la réservation. L’office du Tourisme se réserve le droit d’adapter le programme en fonction des impératifs horaires à respecter.

Dans le cas d’un repas, le nombre exact de participants ainsi que les plats choisis devront impérativement être communiqués à l’office du tourisme au plus tard 10 jours avant la venue du groupe.

PAIEMENT

Le client s'engage à régler le montant total des prestations sur le compte mentionné ci-après de l'asbl Manifestations liégeoises, au plus tard 10 jours2 avant la venue du groupe. Si le paiement n'a pas été effectué dans le délai prescrit, l'office du tourisme se réserve le droit d'annuler la réservation. 

Dans le cas d’une réservation comprenant un repas, un acompte équivalent à 50 % du montant total des prestations sera demandé lors de la réservation. Le solde restant sera réglé selon les délais et conditions précisées ci-avant. 

Manifestations liégeoises asbl, 10 quai de la Batte, 4000 Liège, Belgique    
IBAN BE02 3631 6220 3440
BIC BBRUBEBB

Toute modification au contrat initial sera facturée 5 € pour frais de dossier.

ANNULATION

En cas d’annulation par le client, celui-ci est tenu d’en informer l’office du Tourisme au plus tard 10 jours avant la date de la prestation par courrier postal ou électronique. Dans le cas contraire, 50 % du solde versé sera conservé à titre de frais de dédit pour l’office du tourisme.

En cas d’annulation le jour de la visite ou de non présentation au lieu de rendez-vous fixé, le montant total sera conservé.

En cas d’annulation par l’office du tourisme, la totalité de la somme perçue sera remboursée au client.

DÉPART

Il est demandé au responsable du groupe de se présenter dix minutes avant l’heure de la première visite pour régler les détails pratiques ou administratifs, au lieu de rendez-vous préalablement convenu entre le client et l’office du tourisme.

RETARD

En cas de retard de plus de 15 minutes, veuillez impérativement prévenir votre guide dont le numéro de portable figure sur le document de confirmation. Dans le cas contraire, il ne sera pas tenu d’attendre plus de 30 minutes.

Il vous sera éventuellement possible de prolonger la visite au-delà de l’horaire prévu en accord avec le guide et en fonction de sa disponibilité.

En cas de retard du guide, le groupe attendra une demi-heure. Avec l’accord du groupe, la visite sera prolongée du temps de retard.

DÉROULEMENT DE LA VISITE

La durée mentionnée des visites tient compte d’une bonne mobilité du groupe. D’un commun accord entre le client et le guide, la visite pourra être adaptée en fonction des publics ou conditions particulières.

Les visites guidées sont prévues pour un maximum de 25 personnes par guide afin de garantir un confort d’écoute. Sur certains sites, en particulier dans les musées, le nombre de personnes par guide pourra être inférieur.

Aucune réclamation ne pourra être introduite concernant d’éventuelles plaintes liées au confort de la visite de la part d’un groupe en surnombre.

 

RESPONSABILITÉS

En cas de force majeure, l’office du tourisme se réserve le droit de modifier le déroulement des programmes ou de remplacer les établissements par d’autres du même type.

L’office du tourisme n’est pas responsable des impératifs liés à la météo, accidents, retards de transport, grèves, fermetures exceptionnelles ou soudaines, ainsi que des détériorations, pertes ou vols qui pourraient survenir lors des visites ou séjour.

L’office du tourisme ne peut être tenu responsable d’une augmentation de tarif imputable à l’un de ses prestataires.

Les présentes règles sont soumises au droit belge. En cas de litige, seuls les tribunaux de Liège seront compétents.   
 

CONTACTS

Office du Tourisme de Liège
Service Réservation 
4 rue de la Boucherie - 4000 Liège, Belgique

 +32 (0)4 221 92 21   
 +32 (0)4 221 93 03   
reservation@visitezliege.be

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10 jours ouvrés.       
2 8 jours ouvrés.