En couple

Week-end romantique à Liège

Envie de surprendre madame ? Envie de séduire monsieur ?

A Liège aussi on peut être romantique ! Des ruelles pittoresques, aux soins thalasso en passant par un restaurant ou un arrêt “Place des amoureux”, les coins secrets particulièrement charmants sont légion à Liège.

Nos idées de balades :
Côté Meuse

L’art public au fil de l’eau et du RAveL.

Les bords de Meuse sont agréables à chaque saison, offrant des atmosphères et points de vue différents. Il est notamment possible d’y admirer plusieurs oeuvres d’art contemporaines en suivant un itinéraire spécifique. Vous pouvez le consulter sur l’application Balades Liégeoises ou en version papier.

 

Côté collines  

Les coteaux de la citadelle. La campagne en ville, et certains des plus beaux points de vue sur la vallée liégeoise se trouvent au coeur des coteaux de la citadelle. Classés 3 étoiles au Guide Michelin (seuls 3 sites touristiques wallons ont ce palmares), ce patrimoine nature de 80 hectares se découvre à pied, en flânant, et surtout sans oublier son appareil photo !

Plusieurs circuits sont disponibles sur ce plan ou via l’application Balades Liégeoises.

 

Les impasses de la rue Hors-Château

Un petit air de mystère pour ces impasses qui ponctuent l’une des plus belles rues de Liège. Jadis ouvrières, elles sont aujourd’hui un havre de paix pour tous ceux qui cherchent à faire une pause de la vie trépidante de la cité. Flânez du côté de l’impasse de la Vignette ou de l’impasse de l’Ange, les plus typiques.

Profitez en aussi pour traverser la rue et découvrir la Cour Saint-Antoine, un des secrets les mieux gardés de la ville.

 

Soigner le corps et l’esprit

De nombreuses options détentes existent dans notre région. Des célèbres thermes de Chaudfontaine ou de Spa, vous pouvez également privilégier la formule urbaine avec le centre de Thalasso de l’hôtel 4*, le Crowne Plaza. De nombreuses possibilités de hammam et autres soin du corps existent aussi au centre de la ville et dans sa périphérie.

Le corps se soigne aussi en prenant soin de l’esprit. Les lieux de culture ont fleuri à Liège ces derniers mois. Profitez de votre visite pour découvrir le musée Boverie (ouverture en mai 2016) ou la Cité Miroir où les expositions sont mises en valeur et mettent en valeur un patrimoine architectural étonnant.   

Côté culture romantique, il y a l’indétrônable soirée à l’Opéra ou au Philharmonique, sans oublier le superbe Théâtre de Liège. Plus éclectique, la programmation du Reflektor ou du Blue Sphère satisferont aussi les amateurs de musique pop, rock, electro ou blues.