Flémalle

The recently renovated Préhistomuseum is a 30-hectare museum located in the Forêt de la Grotte de Ramioul woods. Twelve unique permanent exhibitions allow visitors of all ages to explore nature, heritage and science through the ages.

 

All necessary information is available here.

 

The Fort of Flémalle.

Built by Brialmont in 1880, during the First World War, the Fort of Flémalle was the theatre of the resistance to the German invaders. Following the threat of suffering the same fate as Loncin, which fell the day before, the surrender was declared here on 16th August 1914. Thus preserved, it was nevertheless modified by the German troops to further reinforce it. Today, visitors can roam along the 1,700 metres of tunnels that link the fort to its tower.

All necessary information is available here.

Focusing on more modern times, art lovers will find their heart’s delight at the La Chataigneraie, the Walloon centre of modern art. Within a 100-km radius, you can discover a wide range of exhibitions and events.

All necessary information is available here.

 

In addition to the information available here, do not hesitate to check the Flémalle tourist information office’s web site

Flémalle

Terre d’histoire, Flémalle se découvre au fil de ses châteaux et de ses musées. De la préhistoire à la révolution industrielle, le passé a joliment marqué de son empreinte la commune.

Le Préhistomuseum, récemment rénové, est un musée de 30 hectares dans la forêt de la grotte de Ramioul. Douze expositions-expériences inédites et permanente permettront aux publics de tous âges d’explorer la nature, le patrimoine et la science au fil de l’histoire.

Tous les renseignements sont disponibles ici  

Le Fort de Flémalle.

Construit par Brialmont en 1880, le Fort de Flémalle fut le théâtre durant la première guerre mondiale de la résistance opposée aux envahisseurs allemands. Suite à la menace de subir le même sort que Loncin tombé la veille, il se rendit le 16 août 1914. Ainsi préservé, il fut cependant modifié par les troupes allemandes pour le sécuriser davantage. Aujourd’hui, il est possible de parcourir les 1700 mètres de galeries reliant le fort et sa tour.

Tous les renseignements sont disponibles ici 

Côté contemporain, les amateurs d’art seront servis avec La Chataigneraie, centre wallon d’art contemporain. Dans un périmètre de 100 km, vous pourrez découvrir une grande diversité d’expositions et d’événements.

Tous les renseignements sont disponibles ici 

En plus des renseignements disponibles ici, n’hésitez pas à consulter le site internet de l’Office du Tourisme de Flémalle