Goulag

Prolongation jusqu'au 31 août 2020

La Cité Miroir réouvre à partir du 20 mai avec ses deux expositions permanentes et la prolongation de son expo temporaire Goulag jusqu'au 31 août.

Pour la première fois en Belgique, une exposition largement documentée décortique le “goulag”, ce système concentrationnaire-carcéral extrêmement organisé, mis en place sous Staline en Union soviétique. Par extension, le terme désigne aussi les “camps de travail correctif” par lesquels sont passés des millions de citoyens soviétiques entre 1929 et 1953. Disséminés sur tout le territoire, les goulags sont érigés au coeur des villes comme dans les plaines glacées de la Sibérie. 

L’exposition Goulag retrace l’histoire de ce système méconnu via des dessins réalisés en camp, des photographies, des documents d’arrestation, des règlements de travail ou encore des journaux politiques. Sans oublier la vie dans les camps, où cohabitent hommes, femmes, enfants, délinquants et prisonniers politiques. 

Infos pratiques - Mesures COVID-19

Horaires adaptés : ouverture le mercredi et le samedi de 10h à 18h. 

 
Mesures COVID-19
– Réservation à l'avance obligatoire sur le site de la Cité Miroir
– maximum 8 personnes par créneau horaire et par exposition
– port du masque obligatoire
– pas de ticket physique
– paiement en ligne
– respect de la distanciation, marquage au sol, etc…
 
Visites guidées
Visite guidées possibles pour l’exposition Goulag, chaque mercredi et chaque samedi à 15h30 (pour maximum 8 personnes, sur réservation obligatoire) -réservations obligatoires pour les visiteurs avec choix d’un créneau horaire à respecter (réservations clôturées la veille du jour de visite, à 18h)

Prix
Plein Tarif : 5€
Tarif Réduit : 3€ (-26 ans, demandeur d’emploi, groupe (min. 10 pers.), Carte prof, personne handicapée, Citoyen Fondation Cité Miroir, Membre Territoires de la Mémoire)
Article 27

Lieu 
La Cité Miroir
Place Xavier Neujean, 22
4000 Liège
Site web