Le grand feu d'artifice du Nouvel an

Le Grand Feu d’Artifice de la Saint Sylvestre de la Ville de Liège, lancé en 2007, est un incontournable des festivités de fin d’année, dans la Cité ardente. Il sera, comme chaque fois, le plus impressionnant des feux d’artifice de l’année tirés à Liège. 
----------------------------

LIEU : esplanade Saint-Léonard

Le feu d’artifice de la Saint Sylvestre 2017-2018 sera tiré de l’esplanade Saint-Léonard (précisément de la terrasse, au pied de la colline).

ACCUEIL DU PUBLIC : à partir de 23 h

Le public sera convié à se rassembler au pied de la colline, à hauteur du ponton en bois. Deux chalets à champagne (à prix très démocratique) veilleront à la convivialité, pour des "meilleurs voeux" en bonne et due forme ! 

NOUVEL ARTIFICIER : LPL Fireworks (La Pyrotechnie Liégeoise) 

Société liégeoise de grande réputation, LPL Fireworks est en charge d'"allumer le feu" et mettre en musique le spectacle pyro-mélodique pour inaugurer 2018. Jean-Marc Voet et ses artificiers (champions de Belgique 2015 à Ostende, « Décrocher La Lune », « Sail » à Amsterdam, « Inferno » à Waterloo,…) vous ensorcelleront par leur créativité, la grande variété des effets, la parfaite synchronisation avec les extraits musicaux et un bouquet final ébouriffant…

SCENARIO :

Plus qu’un simple feu d’artifice, il s’agira d’un grand spectacle pyro-mélodique : le feu d’artifice est conçu pour accompagner de manière synchronisée des extraits musicaux, scénario unique à Liège, en dehors du feu d’artifice de la Nocturne des Coteaux de la Citadelle. 

LE FEU DEMARRERA LE 31 DECEMBRE A MINUIT (1er JANVIER A 00h00...) ET DURERA 12 MINUTES. 

Le 11ème Grand feu d’artifice de la Saint Sylvestre est une initiative de la Ville de Liège (échevinat du Tourisme), avec le soutien de Vivacité, Vlan-Spectacle et la collaboration de la Police de Liège, la Défense et de Liège Centre-Ville asbl.

--------------------------------------------------------------------

SECURISATION (en résumé) :

Plusieurs barrages filtrants (hermétiques pour certains accès automobile) permettant de sécuriser les lieux seront installés par la Police de Liège aux divers accès de l’esplanade Saint Léonard. Afin de faciliter la tâche des services d’ordre, il est vivement conseillé et demandé aux personnes de ne pas se munir de sacs (à dos, de voyage…).

SECURISATION (en détails) :

Pour votre sécurité et votre confort, des dispositifs spéciaux seront établis par la Police de Liège.

- barrages filtrants, accessibles uniquement aux piétons, du 31 décembre à 21 h au 1er janvier 2 h du matin :

Il est demandé de ne pas se munir de sacs (à dos, voyages…) + port de matériel pyrotechnique interdits. Ces barrages seront situés aux croisements des rues Jonruelle/Hennet, Maghin/St Léonard , Crèvecoeur/Potay, Féronstrée/Aveugles, du quai St Léonard/place des Déportés et du pont Maghin/quai Godefroid Kurth. 

- barrages hermétiques, du 31 décembre à 21 h au 1er janvier 2 h du matin, interdisant à tout utilisateur (piétons, voitures…), l'accès aux voiries suivantes :
boulevards de la Citadelle, passage de la rue du Bâneux vers l’esplanade St Léonard, rue Vivegnis au niveau de la rue de l’Enclos, rue du Potay au niveau de la rue Delfosse, rue Régnier Poncelet au niveau de la rue Hennet.

Au bout de la rue Féronstrée, la circulation automobile sera déviée par la rue des Aveugles vers les quais. 

- interdiction de stationnement, du 31 décembre à 20 h au 1er janvier à 2 h du matin, dans les voiries ou portion de voiries suivantes : rue du Potay, place du Nord, rue Crève-Cœur, rue Mathieu Laensberg, rue Vivegnis (entre la rue de l’Enclos et M. Laensberg), rue Jonruelle (entre la rue Hennet et la rue M. Laensberg), rue Régnier Poncelet (entre la rue Hennet et la rue M. Laensberg) et rue de la Résistance (dès le 31/12 à 10 h)