Le grand feu d'artifice du Nouvel an

Le Grand Feu d’Artifice de la Saint Sylvestre de la Ville de Liège, lancé en 2007, est un incontournable des festivités de fin d’année, dans la Cité ardente. Il sera, comme chaque fois, le plus impressionnant des feux d’artifice de l’année tirés à Liège. 
----------------------------

LIEU : esplanade Saint-Léonard

Le feu d’artifice de la Saint Sylvestre sera tiré de l’esplanade Saint-Léonard (précisément de la terrasse, au pied de la colline).

ACCUEIL DU PUBLIC : à partir de 23 h

Le public sera convié à se rassembler au pied de la colline, à hauteur du ponton en bois. Deux chalets à champagne (à prix très démocratique) veilleront à la convivialité, pour des "meilleurs voeux" en bonne et due forme ! 

LE FEU DEMARRERA LE 31 DECEMBRE A MINUIT (1er JANVIER A 00h00...) ET DURERA 12 MINUTES. 

Le Grand feu d’artifice de la Saint Sylvestre est une initiative de la Ville de Liège (échevinat du Tourisme), en collaboration avec la Police de Liège, la Défense et de Liège Centre-Ville asbl.

--------------------------------------------------------------------

SECURISATION (en résumé) :

Plusieurs barrages filtrants (hermétiques pour certains accès automobile) permettant de sécuriser les lieux seront installés par la Police de Liège aux divers accès de l’esplanade Saint Léonard. Afin de faciliter la tâche des services d’ordre, il est vivement conseillé et demandé aux personnes de ne pas se munir de sacs (à dos, de voyage…).