Liège Beer Lovers' City

Liège, LE rendez-vous des amoureux de la bière !

La Cité ardente regorge de qualités gourmandes et les plaisirs brassicoles en font partie. Brasseries, magasins spécialisés, cafés, bars, restaurants, formationsen zythologie…les découvertes sont nombreuses. Afin de guider l’amateur de bière, le label
Liège Beer Lovers’ city a créé une dynamique d’événements et de certifications de qualité des produits et des établissements. 
 
Vous trouverez grâce à ce label tout ce qu’il faut savoir sur la bière à Liège, de sa production à sa consommation. Découvrez les brasseurs de la région, les meilleurs cafés de la ville, les restaurants où votre bière sera non seulement à boire, mais aussi ingrédient de votre repas. Un parcours pétillant vous attend !
 
 
 
 Découvrez nos brasseries et événements : 

   

Catégories
Tri
15 résultats
marqueur-circuit
Sélectionner le fond de carte
CARTES / IGN
CARTES / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
OPEN STREET MAP
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
GOOGLE MAP - HYBRIDE
PLAN / IGN
PLAN / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
PARCELLES CADASTRALES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
IGN BELGIQUE
IGN BELGIQUE
Image du poi

La Bestiale

Petite dernière dans le foisonnant paysage brassicole liégeois, la Bestiale est le résultat d'une passion d'un jeune entrepreneur. Avec le slogan "Réveille la bête en toi", il souhaite revenir aux sources de sa passion, au temps où il brassait dans son garage. Il s'agit aussi d'exprimer sa réorientation professionnelle en osant quitter les sentiers battus. Il s'agit pour l'instant d'une bière dite "à façon", à savoir brassée par une autre brasserie. L'objectif avoué du brasseur est l'ouverture d'installations brassicoles en centre ville.

116 des vennes 4020 Liège
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
Image du poi

La Bobeline

Il ne s'agit pas d'une brasserie puisque la Bobeline est une bière dite "à façon" à savoir qu'elle est produite dans une brasserie extérieure qui loue ses installations. La recette n'en est pas moins spadoise

45 Vieille route de Stavelo 4900 Spa
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
Image du poi

Brasserie de La Croix

Notre brasserie est le fruit d'une longue aventure humaine qui s'est concrétisée en 2014. Nous brassons principalement des bières spéciales de fermentation haute avec refermentation en bouteille (blonde, brune, ambrée, blanche ou aux fruits). D'une capacité de 1500hl, nous brassons notre gamme de bières Sainte Nitouche avec une attention particulière à la qualité des ingrédients et la maîtrise des processus. Nous créons aussi des bières à façon au goût de nos clients groupements ou associations. Nous travaillons aussi en sous-traitance. Nous trouverons ensemble une solution à toutes vos demandes. Nos valeurs: amitié, tradition et la satisfaction de nos clients.

48 Rue des Cerisiers 4610 Beyne-Heusay
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
Image du poi

Brasserie de Warsage

C'est en plein coeur de l'Euregio, dans le petit village de Warsage que sont brassées ces bières artisanales. A l'ancienne : au fourquet sur flamme vive ! La brasserie de Warsage des bières de fermentation haute issues de la longue tradition brassicole belge. Elles sont naturelles, non filtrées, non pasteurisées et refermentées en bouteilles.

93 Rue Muller 4608 Warsage
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
Image du poi

Brasserie de l'Abbaye du Val-Dieu

L’abbaye Notre-Dame du Val-Dieu à Aubel, havre de paix au coeur du Pays de Herve, dans le diocèse de Liège, à l’est de la Belgique, est une abbaye de l’Ordre de Cîteaux (les cisterciens). Riche d’une longue histoire, elle connaît aujourd’hui un renouveau. Elle est assurée par la Communauté Chrétienne du Val-Dieu. Toute l’année, du lundi au samedi, des visites guidées pour des groupes font découvrir l’abbaye et son histoire ainsi que la brasserie de l’abbaye. La bière du Val-Dieu représente l’authenticité et la qualité, car elle est la seule bière d’abbaye belge 100% brassée dans une abbaye vivante, tout comme les célèbres bières trappistes belges. BRASSERIE DE L’ABBAYE DU VAL-DIEU. Les moines de l’Abbaye du Val-Dieu sont à l’origine des bières brassées aujourd’hui sur le site. Historiquement, les ordres cisterciens étaient connus pour leurs talents de brasseurs. Les moines de Val-Dieu ont fait honneur à cette réputation.

225 Val Dieu 4880 Val-Dieu
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
Image du poi

Brasserie - L'Apogée - Full Times Hops

Cette brasserie propose un concept original : des ateliers d'apprentissage des méthodes de brassage. Elle est également à l'origine de la bière L'Apogée, une bière rousse dans laquelle ont macéré des copeaux de chêne imbibés au whisky ! Tout un programme Les ateliers sont organisés à l'Avouerie d'Anthisnes, également musée de la Bière et du Peket

19 Avenue de l'Abbaye 4160 Anthisnes
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
Image du poi

Brasserie de la Lienne

Fondée au printemps 2013 par Nicolas et Mélissa Résimont, la Brasserie de la Lienne est une microbrasserie artisanale établie au coeur de la magnifique région de l'Ardenne belge, entre les provinces de Liège et Luxembourg. Elle a trouvé sa place au sein d'une ancienne fermette où les cuves de fermentation ont remplacé les mangeoires, et où le fenil s'est mué en salon de dégustation. Quatre bières, une blonde houblonnée, une blonde cuivrée, une brune et une noire, y sont actuellement brassées à partir d'une eau d'une pureté exceptionnelle, provenant de la source prolifique de Biernifa. D'autres idées de recettes sont déjà en maturation afin que la famille s'enrichisse au fil des années ... Blottie au sein d'un écrin de verdure, la Brasserie de la Lienne est également le point de départ idéal de randonnées pédestres, cyclotouristiques ou VTT. Les attractions touristiques ne manquent pas dans la région ; à moins de 40 km, vous pourrez ainsi découvrir le fameux circuit de Spa-Francorchamps, la cascade de Coo et son parc d'attractions, les grottes de Remouchamps, ou encore les parcs animaliers de La Reid et d'Aywaille. Les petites villes ne sont pas en reste : la thermale Spa, les carnavalesques Stavelot et Malmedy, la minuscule Durbuy sont autant de lieux à la fois touristiques et paisibles.

7 Reharmont 4990 Lierneux
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
Image du poi

Brasserie Grain d'Orge

Benoît Johnen est devenu un ‘bièrophile’ acharné lors de son premier emploi à la brasserie Piron d’Aubel. Il y brassa plusieurs années et, en quittant la brasserie en 1996 il savait qu’un jour il brasserait à nouveau. En 1997, il reprit le café de son village et en fit un endroit convivial et chaleureux. Les années qui suivirent furent prospères, mais dans la tête de notre brasseur, fermentait toujours ce projet de microbrasserie. C’est en 2000 qu’il lança les travaux : démolition de l’annexe et construction de la brasserie, rachat du matériel des brasseries ‘La Magonnette’ et ‘Ruwet’, adaptation et installation du matériel, aménagement des locaux … Le premier moût commercial fut finalement soumis à l’appétit vorace des levures au mois de janvier 2002. Naissent alors la Brice, la Joup, mais aussi les premières bières à façon : la 3 Schtèng, les bières d’Aubel, … Lentement mais sûrement, la petite entreprise progressa jusqu’à produire en 2007, 750Hl de bières. En 2008, étant trop à l’étroit à côté du café, il fallut déménager. Quelques autres idées sont venues s’ajouter à ce projet : celle de s’associer à de nouveaux collaborateurs qui reprendront le café et ainsi emmener la brasserie dans un endroit plus adapté à ses besoins. Pour l’emplacement de la brasserie, le choix s’est porté sur la ferme familiale. L’ancien bâtiment du garage GjCars a été aménagé en lieu de stockage et chambre de fermentation ; l’ancienne étable a été démolie pour être reconstruite en une salle de brassage spacieuse, agréable, et respectant les normes imposées par l’Afsca. De plus, à l’étage de la salle de brassage, une petite salle de banquet a été aménagée. Cet espace peut accueillir jusqu’à 70 personnes et est bien équipée il est destiné à la location mais servira également à recevoir les grands groupes qui visiteront la brasserie. Les visites pourront ainsi se conclure par un moment agréable de dégustation. Les groupes plus restreints continueront à être accueillis au Pub grain d’Orge, en collaboration avec la brasserie.

3 Rue Laschet 4852 Hombourg
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
Image du poi

Brasserie {C} (Curtius)

Véritable Succes Story liégeoise, la Brasserie {C} a été créée en 2012 par deux jeunes diplomés d'agronomie. Passionnés par l'univers brassicole, ils se lancent dans la confection d'une bière originale. Appuyés par l'émission télévisée Starter de la RTBF dont ils ont remporté l'édition de 2012, ils se lancent dans la production et la commercialisation de leur produit. Le succès est fulgurant, et la demande du public et des professionnels afflue. La bière Curtius est désormais disponible partout en Belgique et dans les pays limitrophes. Sans se reposer sur leurs lauriers, les brasseurs ont depuis lancé les bières Torpah 30, 60 et 90 et la Black {C}. La Brasserie {C} s'est installée dans un ancien béguinage impasse des Ursulines, elle est visitable les jeudis et vendredis à partir de 17h, le samedi et dimanche à partir de 14h. Aux mêmes heures, la Brasserie {C} est l'un des bars les plus courus de la ville, particulièrement en été grâce à leurs deux terrasses somptueuses au coeur des Coteaux de la Citadelle (3* au Guide Vert Michelin)

14 Impasse des Ursulines 4000 Liège
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
Image du poi

Brasserie de Bellevaux

Cette micro brasserie familiale vous fera découvrir ses bières artisanales : la Blonde, Brune, Blanche, Black ainsi que la Malmedy Triple. Inscrivez-vous pour une visite guidée ou dégustez simplement les bières dans la taverne ou sur la grande terrasse. Savourez les délicieux produits du terroir ! Vous pourrez également explorer la belle nature autour de la brasserie en suivant l'une des promenades.

1 Rue de la Foncenale 4960 Bellevaux-Ligneuville
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
Image du poi

L'Elfique

La brasserie est située dans le charmant petit village de Sur la Heid, perché sur les hauteurs d'Aywaille, au sommet de la célèbre côte de la Redoute. La brasserie Elifque brasse l'Elfique Ambrée, dite "La Robuste", et l'Elfique brune triple, dite "La Redoutable".

2 Raborive 4920 Aywaille
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
Image du poi

Brasserie de Marsinne

Le hameau de Marsinne à Couthuin constitue un étonnant musée en plein air: trois fermes historiques concentrées sur son territoire comptent parmi les plus anciennes de Hesbaye. Ces trois bâtiments sont très proches l’un de l’autre et forment un remarquable ensemble architectural qui a peu évolué depuis le XVIIe siècle. Au XIIe siècle, ce domaine, s’appelait « La Derlière de Marsinne » et tirait son nom de la présence d’une exploitation de derle, cette argile plastique qui fit la renommée de la céramique andennaise. » C’est au Château-Ferme de Marsinne qui accueillait déjà en 1866 une brasserie gérée par un certain Léopold, que Nicolas Declercq et Tanguy van der Eecken ont renoué avec la tradition en relançant l’activité brassicole. La Leopold 7, savoureuse et rafraîchissante, est une bière blonde-ambrée légère, brassée selon le plus strict respect de la tradition. Elle titre 6,2°Alc. Sa garde prolongée et son corps moelleux, la conduisent vers un agréable équilibre d’arômes floraux et de notes d’agrumes. Ses 3 grains et 3 houblons se traduisent par une mousse crémeuse intense et une post-amertume légèrement prononcée. L’utilisation de froment lui confère une astringence d’arrière-bouche très agréable qui donne l’envie de boire une seconde gorgée.

17 Rue de la Médaille 4218 Couthuin
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
Image du poi

Brasserie La Botteresse de Sur-les-Bois

La brasserie « La Botteresse » installée sur le territoire de Sur-les-Bois (Saint-Georges-sur-Meuse) brasse deux bières artisanales : la « Sur-les-Bois » et « La Botteresse ». Elle est une des rares entreprises indépendantes dans le milieu brassicole en province de Liège.
José Poncin, maître brasseur, a débuté ses activités en 1996. Installé à Jupille, il y produisait la Botteresse. A l'étroit dans ses installations, il déménage en 2005 à Sur-les-Bois. Depuis février 2006, la brasserie produit deux bières de haute densité, riches en arômes et saveurs, non filtrées pour préserver leurs arômes.
De la douceur et fraîcheur de la Blanche (5,4°), en passant par la Liégeoise (6°), la Botteresse blonde, (7,5°), puis l’Ambrée (8°) ou Ambrée miel (8,5°), avant de terminer par la Noire (10,5°) à la sortie du virage de la Brune (9,5°), vous progressez sur le chemin de la découverte des bières artisanales liégeoises de la Botteresse de Sur-les-Bois.

6 Rue Fond Méan 4470 Saint-Georges-sur-Meuse
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
Image du poi

Brasserie du Flo

La brasserie du Flo se situe à Blehen, le plus petit village de l'entité de Hannut. Elle doit son nom au lieu dit "le flo" qui désigne un endroit marécageux. Elle occupe les locaux de l'ancienne maison communale et permet aux visiteurs de découvrir l'art du brassage depuis la cuisson du malt jusqu'à la mise en bouteilles. La bière du Flo se décline habituellement en 6 variétés, auxquelles il convient d'ajouter un brassin spécial Noël ainsi que la "Cuvée Saint Antoine" pour la confrérie éponyme locale. Toutes ces bières sont de haute fermentation, non filtrées et refermentées en bouteille.

21 Rue du Château 4280 Blehen
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
Image du poi

Brasserie "Brasse & Vous"

Issue de la rencontre de deux personnalités très différentes, «Brasse & Vous» présente aujourd’hui leurs réalisations sur son site de production à Liège (Rocourt), leur terroir de toujours. Une brasserie artisanale et autonome qui élabore et produit entièrement ses propres bières aux caractères divers et affirmés. Parmi leurs bières, la gamme de l’Esperluette et de la Légia. La brasserie s’installera en partie dans le Food Court de la Grand Poste au printemps 2021.

27 Rue d'Alleur 4000 Rocourt
- Maison du tourisme du Pays de Liège -
- Maison du tourisme du Pays de Liège -