Actualité

D'un musée à l'autre

14/09/2020

Découvrez la Boverie et le Grand Curtius, en Navette fluviale !

Cette année encore, partez à la découverte des musées via un transport hors du commun : la navette fluviale.

Grâce à un ticket combiné, découvrez les collections permanentes de La Boverie et du Grand Curtius jusqu'au 30 septembre. Ce ticket offre le trajet en bateau qui relie les deux institutions, et allie moment de détente et de découverte avec un nouveau regard sur la ville.

Le combiné, au prix de 15€, sera disponible durant toute la période de navigation de la Navette Fluviale, jusqu'au 30/09/2020. Il sera en vente à l'accueil de La Boverie, du Grand Curtius, à l'Office du Tourisme, ainsi qu'en ligne sur le site internet de l'Office du tourisme. Les personnes ayant acheté ce billet combiné n'auront pas l'obligation de visiter les deux musées le même jour.

Achetez votre billet en ligne

Informations pratiques :

Prix : 15€

Inclus :

  1. Un accès aux collections du Grand Curtius
  2. Un accès aux collections de La Boverie 
  3. Un ticket journalier pour la Navette fluviale

En raison des mesures liées au Covid-19, il est obligatoire de réserver votre visite dans chacun des deux musées. Plus d'informations pratiques sur les réservations sur https://www.grandcurtius.be/ et sur  https://www.laboverie.com/

Validité :

Jusqu'au 30/09/2020 pour la Navette et les collections
Offre non cumulable avec d'autres promotions.

Points de vente :

Grand Curtius, Feronstrée 136 - 4000 Liège
La Boverie, Parc de la Boverie 3 - 4020 Liège
Office du Tourisme de Liège, Quai de la Goffe 13 - 4000 Liège

Jusqu'à épuisement des stocks.

Les contes de la Chartreuse - Annulés

12/09/2020

Cet événement est malheureusement annulé en raison de la crise sanitaire
 
(Une journée pour découvrir les richesses insoupçonnées du Parc de la Chartreuse, en famille, entre amis, entre voisins…
Conteurs, artistes et musiciens titilleront vos oreilles et éveilleront vos sens aux prémices de l’automne. Venez respirer la nature et l’écouter murmurer…
Suivez l’itinéraire dans le parc à la rencontre des conteurs, des artistes et des guides nature, vous y découvrirez tous les secrets de sa biodiversité.
 
ATTENTION : Entrée uniquement via le Thier de la Chartreuse.
Rendez-vous dès 13h30 au stand infos pour obtenir le programme et le plan de la journée.
 
Mais aussi :
- Sur la dalle : ateliers, spectacles, concerts et animations en lien avec le respect de l’environnement et le climat.
- Balades guidées nature dans le parc en français ou en néerlandais (durée : 1h environ). 
 
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire liée au COVID19, ce programme peut être sujet à des modifications.
 
 
Port du masque obligatoire.)
 
 

 

 

Brochure été

28/07/2020

Un été à Liège

L’été sera bien particulier cette année, un été où nous aurons la chance de redécouvrir les fleurons de notre patrimoine.
Se reconnecter avec sa ville et son pays, peut-être avec soi-même, n’est-ce pas là la destination la plus insolite qui soit ?

Pour vous accompagner dans votre été liégeois, la Maison du tourisme du Pays de Liège vous propose dans ce guide toute une série d’activités à faire seul ou en famille dans les belles communes de notre région.

Plutôt nature ? Plutôt culture ? En collectivité ou seul ? Les attractions sont nombreuses et n’attendent que vous !

En 2020, Cap sur Liège !

BROCHURE EN PDF

FESTIVAL DE PROMENADE

16/07/2020

DU 22 AU 30 AOÛT 2020

Promenade au Pays de Liège

Le Pays de Liège, un pays que l’on découvre en marchant !

C'est le sens du Festival de Promenade, au singulier, car, depuis sa création, nous avons souhaité hisser la promenade au rang des Beaux-Arts, comme la Musique, le Cinéma, le Théâtre, la Littérature, ...
Se promener, c’est se livrer à la découverte, à la rencontre. Promenons-nous sans compter entre espaces urbains et espaces verts, entre coeur historique et quartiers méconnus pour apprendre de ces lieux de mémoire, en perpétuel mouvement, qui n'ont pas fini de nous surprendre...

Et les guides, en véritables artistes du Festival de Promenade, nous emmènent sur les chemins du souvenir, du rêve, de l'imagination mais aussi du plaisir et de la détente. Emboîtons-leur le pas !

Programme en ligne 

Programme PDF

RÉSERVATIONS 

• au comptoir de la Maison du Tourisme de Liège, halle aux viandes, 13 quai de la Goffe
• en ligne sur ce lien

MESURES COVID19 

• Inscription et paiement préalables obligatoires ;
• port du masque obligatoire

NOUVEAU MUSÉE - LE TRINKHALL MUSEUM

20/03/2020

Le Trinkhall museum est un nouveau musée à Liège situé dans le Parc d’Avroy. Son inauguration prévue en mars n'a malheureusement pas pu avoir lieu à cause de la pandémie lié au Covid-19. 

Le Trinkhall Museum c’est la collection internationale du Créahm (Création et handicap mental). Il s'agit de près de 3000 œuvres produites lors d’ateliers ayant pour objectif de révéler et de déployer des formes d’art produites par des personnes porteuses d’un handicap mental. Le Trinkhall Museum a pour but de collaborer avec les acteurs de la vie artistique, sociale et culturelle, à Liège et bien au-delà des frontières. 

Il vous donne rendez-vous à partir du 17 juin pour une "Entr'ouverture", intimiste et dans les mesures de sécurités. Il ouvrira du mercredi au dimanche pour des visites individuelles sur réservation uniquement avec un maximum de 15 visiteurs par plage horaire. Les modalités pratiques seront précisées très prochainement.

L'ouverture complète du musée est, quant à elle, fixée au 11 septembre, dans les conditions que rendra possibles l’évolution de la situation sanitaire.

INFOS PRATIQUES

Parc d’Avroy, 4000 Liège
info@trinkhall.museum - www.trinkhall.museum

Crédit photo : © M Thies Creahm.be

Fermeture exceptionnelle du Musée d’Ansembourg

11/02/2020

Fermeture du Musée d’Ansembourg du 27 février au 11 mars 2020 inclus en raison du tournage des « Aventures du jeune Voltaire ».

Le Musée d’Ansembourg sera inaccessible au public, du jeudi 27 février au mercredi 11 mars inclus, en raison du tournage des « Aventures du jeune Voltaire » dans cet hôtel particulier du 18e siècle qui a conservé des décors intérieurs originels et remarquables.

C’est dans ce musée liégeois aux décors exceptionnels que le réalisateur Alain Tasma a choisi de tourner des scènes des « Aventures du jeune Voltaire », une série télévisée historique qui sera prochainement diffusée sur France 3.

INFOS PRATIQUES

Féronstrée 114 – 4000 Liège
Tel : +32 04 221 94 02 - museum@liege.be

https://lesmuseesdeliege.be/ansembourg/

Pages