En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus.

J'accepte
Paramétrer mes cookies
Continuer sans accepter
Logo Maison du Tourisme du Pays de Liège
Suivez-nous
Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Instagram Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Facebook Maison du Tourisme du Pays de Liège sur YouTube
FR
  • FR
  • EN
  • NL
  • DE
Carnet de voyages
Catalogue /  Événement /  Exposition /  Autour d’Auguste Bénard. L’âge d’or de l’affiche à Liège

Autour d’Auguste Bénard. L’âge d’or de l’affiche à Liège

À la fin des années 1880, Liège s’affirme comme un haut lieu de l’affiche belge grâce à l’installation du lithographe français Auguste Bénard.  Description détaillée
Description
À la fin des années 1880, Liège s’affirme comme un haut lieu de l’affiche belge grâce à l’installation du lithographe français Auguste Bénard. Grand amateur d’art, il va très vite s’associer les talents de jeunes artistes liégeois, Auguste Donnay, Armand Rassenfosse, Emile Berchmans et Emile Dupuis, qui vont contribuer au succès de son imprimerie et à sa reconnaissance au niveau international.
L’exposition met en avant des documents issus des imprimeries Bénard ou de la production de ces artistes : affiches, menus, ouvrages de bibliophilie, illustrations et divers objets liés aux techniques de gravure conservés aux Fonds Patrimoniaux et au Cabinet des estampes.

Horaires
Ouvert du lundi au vendredi : 10h30 > 17h
Une question ?
Contactez-nous, nous sommes là pour vous conseiller !

Contactez-nous
Appelez-nous