En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus.

J'accepte
Paramétrer mes cookies
Continuer sans accepter
Logo Maison du Tourisme du Pays de Liège
Suivez-nous
Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Instagram Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Facebook Maison du Tourisme du Pays de Liège sur YouTube
FR
  • FR
  • EN
  • NL
  • DE
Carnet de voyages
Catalogue /  Événement /  Littérature/Poésie /  Damas qui porte un casque

Damas qui porte un casque

A 16h place Saint-Barthélemy Description détaillée
Description
Lecture à deux voix franco-arabe d'extraits du roman d'Al Mohannad Heidar.
?
Dix ans se sont écoulés depuis le début de la guerre en Syrie. Certains l'ont vécue et l'ont vue de leurs propres yeux, mais la plupart l'ont suivie à la télévision, et l'idée qu'ils en ont repose uniquement sur ce qu'ils ont lu dans les journaux. Al Mohannad Heidar a commencé à écrire son roman en Syrie, où il a récolté les détails de la vie de gens qui vivent en marge de la guerre, abandonnés par le discours des médias. Il a terminé de l'écrire ici en Belgique et son roman Damas qui porte un casque vient d'être publié en arabe en mars 2021, date qui coïncide avec le dixième anniversaire du début des violences en Syrie.

Dans l'idée d'ouvrir des frontières et de créer un espace d'échanges interculturels, Ans Cremers et Al Mohannad Heidar vous invitent à découvrir le roman Damas qui porte un casque à travers une lecture bilingue d'extraits du roman, entremêlant subtilement l'arabe et le français.

Programme complet de Place aux artistes


Horaires
A 16h place Saint-Barthélemy
Une question ?
Contactez-nous, nous sommes là pour vous conseiller !

Contactez-nous
Appelez-nous