Logo Maison du Tourisme du Pays de Liège
Suivez-nous
Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Instagram Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Facebook Maison du Tourisme du Pays de Liège sur YouTube
FR
  • FR
  • EN
  • NL
Carnet de voyages
Catalogue /  Hébergement

Hôtel Neuvice

Situé à quelques mètres de l’Hôtel de Ville et de la Place du Marché de Liège, un oasis urbain, l’Hôtel Neuvice, vous ouvre ses portes… La rue En Neuvice, une des seules rues de… Description détaillée
Description

Situé à quelques mètres de l’Hôtel de Ville et de la Place du Marché de Liège, un oasis urbain, l’Hôtel Neuvice, vous ouvre ses portes…

La rue En Neuvice, une des seules rues de Liège à avoir conservé son tracé médiéval, est le plus ancien piétonnier de la ville.

Au XVIIIeme siècle, la rue En Neuvice, reliant la Place du Marché à l’ancien Pont des Arches, était la rue des orfèvres et des imprimeurs.

L’Hôtel Neuvice composé de trois bâtiments du XVIIIeme siècle articulés autour d’une cour intérieure, abritait autrefois la résidence et l’atelier du Libraire-Imprimeur Jean-François Bassompierre, bien connu par Voltaire, Diderot et Marmontel pour sa production de contrefaçons.

Cet ensemble de bâtiments historiques rénovés offre aux hôtes une retraite urbaine de charme.

La Bibliothèque et son foyer mènent à la cour intérieure et à sa coursive… typique de l’architecture en bois du XVIIIeme siècle.

Venez, découvrez… Appréciez l’atmosphère typique de Liège et de Neuvice !

Une question ?
Contactez-nous, nous sommes là pour vous conseiller !

Contactez-nous
Appelez-nous