En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus.

J'accepte
Paramétrer mes cookies
Continuer sans accepter
Logo Maison du Tourisme du Pays de Liège
Suivez-nous
Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Instagram Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Facebook Maison du Tourisme du Pays de Liège sur YouTube
FR
  • FR
  • EN
  • NL
  • DE
Carnet de voyages
Catalogue /  Visites guidées /  Le Mont-Saint-Martin, quartier aristocratique de Liège

Le Mont-Saint-Martin, quartier aristocratique de Liège

Après la destruction bourguignonne, Liège va renaître de ses cendres au XVIe siècle. Au Mont-Saint-Martin, quartier aristocratique, les chanoines de la collégiale rebâtissent l’édifice religieux et d’imposants hôtels particuliers qui, au fil des siècles, … Description détaillée
Description
Après la destruction bourguignonne, Liège va renaître de ses cendres au XVIe siècle. Au Mont-Saint-Martin, quartier aristocratique, les chanoines de la collégiale rebâtissent l’édifice religieux et d’imposants hôtels particuliers qui, au fil des siècles, seront mis au goût du jour.  Quelques charmants propriétaires nous ouvrent ces lieux privilégiés qui recèlent cours intérieures de prestige et superbes panoramas sur la ville. Goûter final à l’hôtel de Sélys (café et gaufre maison ; compris dans le prix de la visite).

Guide : Anny Lecocq (guide régionale).
Durée : 2 h 00. 
RDV : Liège, Mont-Saint-Martin, 66, devant l'entrée de la collégiale Saint-Martin.Gratuité pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés de leurs parents. 
Une question ?
Contactez-nous, nous sommes là pour vous conseiller !

Contactez-nous
Appelez-nous