Description
Ingénieur physicien au CNRS, auteur et chercheur en physique de l’information et de la conscience, Philippe Guillemant explore les liens entre science et spiritualité, causalité et intuition. Ses travaux l’amènent à revisiter la nature du temps, de la conscience et des synchronicités, avec une approche accessible et captivante.
La science moderne et la spiritualité semblent, à première vue, appartenir à deux mondes distincts. Pourtant, de plus en plus de découvertes scientifiques ouvrent des perspectives qui rejoignent des intuitions spirituelles anciennes.
Philippe Guillemant proposera une réflexion fascinante sur la manière dont la science contemporaine et la spiritualité peuvent se rencontrer pour éclairer notre existence. Il abordera des thèmes tels la causalité, la physique de l’information ou encore le rôle de la conscience, explorant comment notre compréhension du temps, du libre arbitre et des synchronicités peut transformer notre manière de vivre et d’interagir avec le monde.
À travers cette conférence passionnante, Philippe Guillemant, explorera les passerelles entre ces deux univers. Il démontrera comment la conscience, loin d’être un simple produit du cerveau, pourrait jouer un rôle central dans notre existence et dans l’évolution du monde.
Un voyage intellectuel et inspirant, qui nous invite à repenser notre rapport au réel et à nous interroger sur la place de l’humain dans l’univers.