Logo
Suivez-nous
 sur Instagram  sur Facebook  sur YouTube
FR
  • FR
  • EN
  • NL
Accueil  /  Infos Pratiques  /  Se déplacer et stationner à Liège

Se déplacer et stationner à Liège

Arrivés à Liège, les touristes ont de nombreuses possibilités pour se déplacer en métropole. Un city pass proposé par la SNCB, la société nationale des chemins de fer belges, et le TEC, la société gérant les bus, permet de relier le centre-ville et les communes avoisinantes et de circuler entre les différentes gares et arrêts de bus.
Retrouvez ci-dessous toutes les options qui s’offrent à vous.

Se déplacer entre le pôle Guillemins - Boverie et le cœur historique

le long de la meuse quai de la goffe à Liège

A pied

Vous souhaitez rejoindre le cœur historique depuis la gare des Guillemins ou le parc de la Boverie ? Longez tranquillement la Meuse avec le RAVeL en rive droite, cela vous prendra environ 30 minutes.
Il est possible de se déplacer à pied en peu de temps entre le Cœur historique et le quartier Cathédrale, le quartier d’Outremeuse ou encore entre la gare de Liège-Guillemins et le musée La Boverie. Découvrez les itinéraires commentés disponibles sur l'application Balades Liégeoises.

En trottinette électrique

trottinettes électrique dott à Liège en bord de meuse
Les trottinettes électriques sont un mode de déplacement facile et rapide pour se déplacer en ville. Vous en trouverez un peu partout dans Liège.

La Ville de Liège est en train de développer un stationnement approprié aux trottinettes. Retrouvez les différents stationnements ici : stationnements dédiés aux trottinettes

A vélo

Couple en balade à vélo devant le bâtiment de la maison du tourisme du pays de Liège
Le vélo est un moyen idéal pour découvrir la ville et ses richesses.

Des vélos sont en location à l’office du tourisme, au Point Vélo de la gare de Liège-Guillemins (du lundi au vendredi) mais aussi dans certains hôtels.

De plus, le système Blue Bike de la SNCB est disponible à la gare des Guillemins sur inscription. 

En bus

Au cœur de Liège, deux lignes de bus relient les principales zones touristiques de Liège.
bus tec devant la gare des Guillemins
Pour se déplacer entre le quartier des Guillemins et le centre-ville :
  • La ligne 1 traverse la ville du Nord au Sud
  • La ligne 4 circulaire, relie les deux rives.
Autres lignes utiles :
  • Les lignes 26 et 31 vous permettront de rejoindre La Boverie (départ de la place de la République Française)
  • Les lignes 71 et 72 vous permettront de vous déplacer entre la place Saint-Lambert et la Citadelle (pour un accès facile aux Coteaux de la Citadelle par leur sommet)
Liens utiles :

En train


Venir en train à Liège
Il est possible de se déplacer en train entre la gare de Liège-Guillemins (quartier des Guillemins, parc de la Boverie) et celle de Liège-Saint-Lambert (centre). Il y a environ 5 trains par heure (horaire non cadencé).


En bateau - Une mini-croisière sur la Meuse D'avril à octobre

Rien de tel qu'une mini-croisière en navette fluviale pour se déplacer entre les différents quartiers de Liège ! Avec ses 5 arrêts, déplacez-vous du cœur historique jusque Fragnée tout en admirant le patrimoine liégeois le long de l’eau (1h au total pour les 5 arrêts) . Les arrêts de la navette fluviale sont disposés de sorte à ce que vous puissiez accéder en quelques minutes aux monuments et activités incontournables de Liège... Le musée de la Boverie et son parc, la gare des Guillemins, le centre ville piétonnier, les places Saint-Lambert et du Marché, le musée Grand Curtius... Un chouette moment de détente et de découvertes. Passage du bateau, dans chaque sens, toutes les heures entre 10h et 18h.

En voiture

Voici quelques infos pratiques concernant le stationnement à Liège :
venir à Liège en voiture

Les parkings

Retrouvez toutes les informations sur le stationnement à Liège.
A noter, que la ville met à disposition gratuitement des parkings relais situés en périphérie immédiate de la Ville et destinés à accéder au centre-ville en transport en commun. Il ne reste plus qu’à payer son titre de transport public.
Notez également que le stationnement sur voirie est gratuit le dimanche.


Location de voitures et utilitaires

Voici une liste non-exhaustive de sociétés de location de voitures à Liège :

En tram (inauguration en 2024)

Le tram est un moyen de transport écologique, moderne, rapide et fiable. Et surtout, il permet de faire respirer la ville. Comme dans de nombreuses cités d’Europe et d’ailleurs, la vie urbaine retrouve plus de place. Piétons et cyclistes peuvent mieux profiter de nouveaux espaces publics réaménagés. Liège a décidé de se doter de ce moyen de transport. Une grande aventure qui a débuté au printemps 2019. Cependant, un projet de cette envergure, dans le cadre d’un planning très court, engendre inévitablement des désagréments et des perturbations en termes de mobilité. 

En taxi

Vous trouverez des taxis à votre disposition en différents points stratégiques de la ville : gare des Guillemins, rue Léopold, Pont d’Avroy.
Liste des taxis
Une question ?
Contactez-nous, nous sommes là pour vous conseiller !

Contactez-nous
Appelez-nous