En effet, le boudin de Liège n’est pas "juste" du boudin blanc... Une particularité le distingue des autres boudins : celui de Liège est fabriqué avec de la marjolaine, une plante aromatique qui pousse sur les Coteaux de la citadelle, site naturel localisé au cœur de Liège et il est reconnaissable par sa forme toute droite et non courbée.
Il se mange froid ou chaud, parfois cuit à la poêle ou au barbecue. Mais il existe une multitude d’autres variétés de boudins, notons par exemple le boudin blanc aux lacquemants, aux pommes et speculoos.
Où goûter le meilleur boudin blanc de Liège ?
Saviez-vous qu’il existe un concours des meilleurs boudins à Liège ? Il s’agit du “Boudinwall”, organisé par la confrérie des Mangons. Lors de la dernière édition datant de 2019, elle avait élue la médaille d’or du meilleur boudin de Liège à Philippe Evrard de la Boucherie Mosane située rue Wagner, 17 à Boncelles.
Découvrez les autres candidats élus dans chaque catégorie du concours sur ce lien : https://mangons.be/resultats2019.html
Benoît Simonis, artisan boucher, nous explique la confection du boudin blanc de Liège et sa particularité. A découvrir dans cette vidéo.