Le Carré : LE quartier festif et estudiantin par excellence.
Dans cet ensemble de ruelles piétonnes historiques et étroites se trouve la plus grande concentration de bars de la ville. On y trouve principalement des bars fréquentés par les étudiants. Ces ruelles sont véritablement noires de monde du jeudi au samedi soir ainsi que lors des grandes fêtes étudiantes comme la Saint Nicolas ou la St Toré.
A la limite du Carré, la rue de la casquette, piétonne, voit fleurir quelques bonnes adresses pour manger ou boire un verre. C'est une alternative plus calme au fourmillant Carré. On peut y trouver notamment d’excellents bars à vins (
Le Verre bouteille,
le Jeroboam ) ainsi que de jolies terrasses où prendre l’apéro. C’est également dans cette rue que l’on trouve le seul club gay de la ville, le mythique
Moustache Club.
Et encore un peu plus loin, la place Xavier Neujean avec son magnifique cinéma Sauvenière et sa brasserie où il fait bon chiller, ses quelques bons restaurants (Marghé, Histoire sans faim) et l’un des hauts lieux de la nuit liégeoise, le Reflektor)
Dernier venu, le Moxo, nouveau lieu de fête place Xavier Neujean, mais qui se veut une alternative «plus calme» au mythique Carré.