En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus.

J'accepte
Paramétrer mes cookies
Continuer sans accepter
Logo Maison du Tourisme du Pays de Liège
Suivez-nous
Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Instagram Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Facebook Maison du Tourisme du Pays de Liège sur YouTube
FR
  • FR
  • EN
  • NL
  • DE
Carnet de voyages
Accueil  /  Actualités  /  Nouvelle fresque de Jaba
JABA met Droixhe en lumière et en couleur
L'artiste urbain JABA a pris ses pinceaux et bombes de couleur pour donner un nouveau souffle à l'emblématique fresque de la rue Carpay
La collaboration entre « JABA » et la Ville de Liège met une nouvelle fois à l’honneur le Street Art en Cité ardente. Cette démarche s’inscrit également dans l’évolution du quartier de Droixhe, en pleine mutation avec la création de nouveaux logements, l’aménagement des espaces publics et la création de nouveaux services de proximité. 
Avis aux amateurs de Street Art ! Liège compte une nouvelle pépite.

Arrivé en Belgique depuis la Colombie à l’âge de 14 ans, « JABA » a grandi à Liège et a réalisé ses études supérieures en Arts de l’Espace puis en Illustration à Saint-Luc. Devenu artiste à plein temps depuis 1991, ses créations vont très vite faire de lui une figure de proue du graffiti belge. Il a notamment fait parler son art sur les murs liégeois dans le cadre des projets « Paliss’art » et de sa collaboration avec l’asbl « Spray Can Arts ». 

Soucieux de faire évoluer son art et en quête de nouveaux défis, « JABA » postulera chez « Lucas Film Ltd » où il décrochera un poste de Concept Artist et Digi-Matte Painter chez « Industrial Light and Magic », la division en charge des « Effets spéciaux » basée Singapour.  

Il est désormais crédité dans de grosses productions telles que « Star Trek », « Iron Man » ou encore « Transformers ». 

Difficile de passer à côté de sa « patte » avec son style brutalement raffiné lorsqu’il dessine des paysages de ville infinie et futuriste où le détail est omniprésent. 
L’œuvre originale rue Joseph Carpay qui souffle ses 21 bougies, s’apprête à renaître pour le plus grand plaisir des fans de Street art et des habitants du quartier.
video
Une question ?
Contactez-nous, nous sommes là pour vous conseiller !

Contactez-nous
Appelez-nous