Logo
Suivez-nous
 sur Instagram  sur Facebook  sur YouTube
FR
  • FR
  • EN
  • NL
Accueil  /  Inspirations  /  Où boire et manger à Liège

Où boire et manger à Liège

Les bons plans cafés, bars et restaurants à Liège
Du petit plat bon marché au dîner de luxe, des spécialités locales aux plats les plus exotiques, vous trouverez toujours une cuisine adaptée à vos envies à Liège.
Pour les gourmands curieux de nouvelles découvertes, profitez de la cuisine traditionnelle liégeoise.
Au menu : boulets-frites, salade liégeoise, fricassée, rognons de veau, gaufre de Liège, pèkèt, café liégeois, boukètes…

Où prendre un verre ?

terrasses animées du point de vue à Liège en soirée
La ville regorge en effet d’établissements typiques ou branchés où vous pourrez vous rafraîchir, vous reposer, voire découvrir les spécialités locales comme les bières de la région ou le traditionnel Peket !
 
Pour les amateurs de bière spéciale, vous trouverez sur notre page Liège BeerLovers’ City les établissements labellisés où vous pourrez y déguster des bières artisanales locales et où votre bière sera non seulement à boire mais aussi l'ingrédient de votre repas.
 
Découvrez aussi les établissements labellisés Véritable Café Liégeois et Authentique Gaufre de Liège où ces deux spécialités sont réalisées avec des ingrédients de qualité et dans les règles de l'art. Retrouvez-les dans notre brochure gourmande.
Laissez-vous également guider à travers les différents quartiers de la ville qui se prêtent particulièrement à l’apéro, à la sortie romantique, entre amis, pour le premier ou le dernier verre de la soirée.
Un parcours savoureux vous attend !

Place du Marché

La plus pittoresque des places de Liège où prendre un verre. A l’ombre du Perron et d’arbres centenaires, face à l’hôtel de Ville, la place est entièrement bordée de terrasses, cafés et restaurants de qualité.
Aux premiers rayons de soleil de l’été, les Liégeois et Liégeoises envahissent ces terrasses pour un défilé de tenues d’été et de lunettes de soleil. Aux cocktails et extravagantes boissons estivales, succèdent en hiver les chauffages extérieurs et le célèbre vin chaud.
C’est sur cette place également que se déroule chaque année le Village de Noël.

Place Cathédrale

Les cafés et terrasses de la rue du Mouton Blanc.jpg
Au cœur du quartier shopping, la place cathédrale et les rues adjacentes (Rue Saint-Paul, rue Soeurs-de-Hasque, rue Bonne Fortune,...) regorgent de petits cafés et restaurants typiques ou branchés. La pause idéale dans une journée shopping ou en étape de la découverte du centre historique.
L’hiver, la place Cathédrale prend les couleurs de Noël avec de nombreux chalets de Noël et une grande patinoire en plein air.
En été, quelques pas vous mèneront à la place Saint-Paul, à côté de la cathédrale. De la mi-juin au 14 juillet, Liège devient française avec le désormais célèbre Village Gaulois, ses bons vins et terrains de pétanque.

Place des Carmes

A deux pas de la place Cathédrale, la place des Carmes est devenue en quelques années l’endroit branché des apéros d’après boulot et des soirées du week-end, été comme hiver.
Plusieurs établissements spécialisés dans la dégustation de vin, mais aussi des brasseries traditionnelles et un glacier pour quand vient l’été.
Le Carré
Où boire et manger à Liège-le carré
Quasi légendaire en Wallonie, le Carré liégeois est LE lieu de sortie des étudiants et grands étudiants. Cafés sombres ou terrasses animées, le quartier s’anime particulièrement lors des périodes des fêtes d’étudiants (de septembre à septembre…) et lors des fins d’examens (décembre, janvier et juin).
Parfois jugé pour son passé sulfureux, le Carré est aujourd’hui largement sécurisé grâce à la campagne “Pour un Carré qui tourne rond”.

En roture

Evénement dans la rue Roture de Liège
La rue commence à l'une de ses extrémités par un lieu dit "La Cage aux lions"... Le ton est donné ! Piétonnière et étroite, avec ses édifices en style Renaissance Mosane, la rue Roture est pittoresque à souhait. Fournie de nombreux restaurants et cafés, de lieux de culture branchés, elle est un lieu incontournable de la vie nocturne liégeoise. Festive chaque jour de l'année, elle prend encore une autre dimension lors des célèbres Fêtes du 15 août !
Une question ?
Contactez-nous, nous sommes là pour vous conseiller !

Contactez-nous
Appelez-nous