4 juillet

Théâtre  Cirque  
 Danse Théâtre Danse 
Musique DJ Arts plastiques
 Théâtre déambulatoire Slam 
Enfance et jeunesse  Littérature  

 

SAMEDI 4/7
    
HEURE Esplanade des GuilleminsKiosque Parc d'AvroyPlace du XX-Août Place de l'Yser
11:30 - 18:00Ouverture : Cie des 4 saisons    
12:00 à 12: 50TrinakounaUnique en son genreCobreFrançois Bijou Solo
14:00 à 14:50TrinakounaUnique en son genreCobreFrançois Bijou Solo
16:00 à 16:50Quatuor AkhtamarEasy swingColline HillRevax et Onha
18:00 à 18:50Quatuor AkhtamarEasy swingColline HillRevax et Onha
     
     
OUVERTURE - SPECTACLE DEAMBULATOIRE - Compagnie des 4 saisons (dès 11h30) Esplanade des Guillemins

 

Les enfants, une demi-douzaine, par tranche de cinq minutes, sont invités à monter à bord d’un dragon cracheur de feu, pour partir en promenade le temps d’une chanson. A chaque arrêt de la bête, sa queue-toboggan descend jusque par terre, permettant aux volontaires de rejoindre ainsi le corps de l’animal et de s’y installer.

 
 
MUSIQUE - Trinakouna

 Trinakouna traverse les frontières de la musique : flûte traversière, accordéon, tuba/trompette et cajon vous embarquent en voyage à travers le monde : une belle potée inter-ethnique !

MUSIQUE - Quatuor Akhtamar

Akhtamar, légende arménienne, est le nom du quatuor, en référence aux Miniatures arméniennes de Komitas/Aslamazyan que l’ensemble interprète depuis sa création, et qu’il a choisi comme signature. Leur maîtrise, à la fois délicate et passionnée, a déjà fait le tour de l'Europe.

 

 

 

ENFANCE ET JEUNESSE - Unique en son genre

Une drag-queen, un livre, un enfant à l’écoute et un adulte à ses côtés. Comment peut-on s’interroger sur la question du genre à travers la littérature, la musique, la poésie, les mots et les couleurs quand on est encore tout petit ? Les enfants sont beaucoup plus ouverts à la question de la différence. À nous de faire pareil et de permettre à ce petit être qui se construit d’être la promesse d’une génération encore plus belle et plus respectueuse de l’autre.

 

 

 

 

DANSE - Easy swing

Ils vont vous faire bouncer comme jamais !

Passionnés et passionnants pédagogues, des professeurs seront là pour vous faire passer un très bon moment swing :  lindy hop, le shag, la balboa, le charleston,… venez assister à des démos en plein air !

 

 

 

MUSIQUE – Cobre

Cobre, c’est la rencontre musicale de 3 amoureux de la musique latine. À travers un répertoire mêlant des classiques contemporains et des chansons originales, ils incarnent un espace lunaire et mélodieux. Un voyage à mi-chemin entre la nuit et le jour, quand le ciel se teinte de cuivre...

 

 

 

MUSIQUE - Colline Hill

Elle est bretonne mais vit à Liège depuis longtemps. Laissez-vous transporter par son univers folk, son écriture subtile, sa voix remplie d’émotions. Inspirée par ses icônes (Johnny Cash, Neil Young, Nick Drake) et ses contemporains (Angus & Julia Stone, James Vincent McMorrow), Colline Hill vous donne un rendez-vous pur et inattendu.

 

 

 

 
MUSIQUE – François Bijou Solo

François Bijou est à la chanson ce que Zlatan est au football : probablement le meilleur. Personnage pop arty, strass et paillettes, dandy fluo, il vous emmène badiner en ballerines à coups de mélodies catchy et de textes faussement nonchalants. En live, c’est un melting pot de chorégraphies d’aérobic à la Véronique et Davina, de sonorités eighties, d’humour décapant et surréaliste, d’appels à la danse, de textes plus touchants et de critique sociale sans avoir l’air d’y toucher.

 

 

 

MUSIQUE - Revax et Onha

Deux rappeurs Liègeois de 20 et 21 ans qui unissent la pop urbaine au rap. Ils misent sur la mélodie, les rythmes et l'interaction avec le public, le tout avec une sensibilité hors du commun.