Scène branchée

Le Cadran

Lieu atypique s’il en est, le Cadran, espace événementiel et culturel au coeur de Liège, a été créé dans un tunnel désaffecté. Autrefois en service pour rejoindre la gare de Liège Palais, le lieu a conservé cette ambiance urbaine et fonctionnelle, légèrement rétro, résolumment branchée.

Régulièrement, des soirées branchées ou déjantées sont organisées dans l’une des 3 salles du complexes (La Rotonde, le Cadran et le Studio 22).

Inauguré en 2012, le Cadran est aujourd’hui et pour longtemps un incontournable des nuits liégeoises !

Le site web du Cadran

 

 Le Reflektor

Exemple parfait de réhabilitation du patrimoine urbain, le Reflektor a été créé dans une ancienne gare de bus ! Rénovée dans les règles de l’art de l’accoustique, cette salle accueille des musiciens de renom, tous styles confondus ! De l’éléctro au blues en passant par le folk ou la pop, la programmation écclectique séduit tous les publics.

Sa situation idéale au centre ville, à deux pas du carré, vous garantit une soirée parfaite, du warm-up à l’after.

Le site web du Reflektor

 

Les Ardentes Club

Les lieux changent, les ambiances aussi, mais jamais la qualité de la programmation ! Des affiches à suivre en restant connecté sur leur site internet.Le célèbre festival estival de Liège n’est plus à présenter. Les organisateurs ont eu la riche idée de poursuivre la fête et les découvertes musicales tout au long de l’année. Que ce soit par le festival des Transardentes (festival électro hivernal) ou par l’organisation de concerts ponctuels, ils garantissent au public de nombreux moments de plaisir musicaux hiver comme été.

Le site internet des ArdentesClub

Prendre un verre

Le Carré

Quasi légendaire en Wallonie, le Carré liégeois est LE lieu de sortie des étudiants et grands étudiants. Cafés sombres ou terrasses animés, le quartier s’anime particulièrement lors des périodes des fêtes d’étudiants (de septembre à septembre…) et lors des fins d’examens (décembre, janvier et juin).

Parfois jugé pour son passé sulfureux, le Carré est aujourd’hui largement sécurisé grâce à la campagne “Pour un Carré qui tourne rond”

La place du Marché

La plus pittoresque des places de Liège où prendre un verre. A l’ombre du Perron et d’arbres centenaires, face à l’hôtel de Ville, la place est entièrement bordée de terrasses, cafés et restaurants de qualité.

Aux premiers rayons de soleil de l’été, les Liégeois et Liégeoises envahissent ces terrasses pour un défilé de tenues d’été et de lunettes de soleil. Aux cocktails et extravagantes boissons estivales, succèdent en hiver les chauffages extérieurs et le célèbre vin chaud.

C’est sur cette place également que se déroule chaque année le Village de Noël.

La place des Carmes

A deux pas de la place Cathédrale, la place des Carmes est devenue en quelques années l’endroit branché des apéros d’après boulot et des soirées du week-end, été comme hiver.

Plusieurs établissements spécialisés dans la dégustation de vin, mais aussi des brasseries traditionnelles et un glacier pour quand vient l’été.